La presbytie: corrigez-la tout naturellement 

Vers 40 ou 50 ans, on s'aperçoit que l'on a du mal à lire son journal, qu'il est de plus en plus difficile de lire les petits caractères et que l'on est obligé de tendre les bras pour retrouver un temps une vision nette. Pas de panique! C'est un trouble de la vision tout à fait normal: la presbytie.

La presbytie est l'aboutissement d'un processus de vieillissement dont les effets n'apparaissent qu'à la quarantaine. Le cristallin, petite loupe élastique qui permet la mise au point, s'épaissit, perd de sa souplesse, et ne se bombe plus suffisament pour permettre l'accomodation en vision de près. Dès lors, il vous faut éloigner votre livre de vos yeux et vous vous surprenez à rechercher les endroits les plus vivement éclairés pour mieux déchiffrer votre livre...
 
Découvrir qu'on a la vue qui baisse est loin d'être une bonne surprise. Un peu comme l'arrivée des premiers cheveux blancs. Mais il faut se faire une raison: la presbytie n'épargne personne, et puis allez-vous vous laisser empoisonner la vie sans rien faire alors qu'il existe aujourd'hui des solutions très performantes pour la corriger?


Corriger la presbytie constitue à vous restituer la vision de près tout en respectant la vision de loin. Pour ce faire, la première démarche à adopter est de consulter un ophtalmologiste. Ensuite, venez nous rencontrer: véritables professionnels de la vue, nous vous proposerons les solutions parfaitement adaptés à vos besoins.

Les verres progressifs:

La presbytie, verres progressifs
Les verres progressifs sont une véritable solution à la presbytie. Constitués de trois champs de vision différents (de près, intermédiaire et de loin), ils permettent de voir net à toutes les distances avec la même paire de lunettes, et ceci tout en douceur, progressivement et naturellement. Avec les nouvelles générations, le porteur retrouve rapidement une vision parfaite à toutes distances, sans saut d'image ni ligne de séparation, contrairement aux verres double foyer.

La presbytie, verres progressifsTous les verres progressifs ne se ressemblent pas: pour vous offrir le meilleur confort, vos verres doivent convenir à votre mode de vie et vous permettre un port de tête naturel. Pour ce faire, il existe une grande diversité de verres progressifs, et votre opticien est à votre écoute pour vous apporter la solution la mieux adaptée, conciliant votre vision, votre confort et l'esthétique.

La presbytie, verres progressifsAinsi, votre opticien s'engage à ce que vous soyez pleinement satisfait de votre équipement. Néanmoins, si la sensation de confort n'est pas au rendez-vous, votre opticien sera à votre écoute pour en trouver la cause et vous proposer la meilleure solution.

Alors, les verres progressifs: vous aussi, venez vite les essayer!

 

L'équipement en verres mi-distance:

Les verres dégressifs ou mi-distance permettent d'élargir le champ de vision de près en supprimant, jusqu'à une certaine distance, le flou qui s'installe au -delà de la distance de lecture.

L'adaptation est facile et immédiate. La vision sur écran est l'une des performances la plus évidente de ce type de verre. Cet équipement permet en effet une vision nette sur tout le champ de travail et facilite les passages successifs entre documents, clavier et écran. Ce n'est toutefois qu'une solution intermédiaire. Il est totalement déconseillé car inadapté pour la conduite.

Ce type de verre tend à remplacer à moyen terme, les verres simple foyer.

  

 

Les lentilles progressives:

pour compléter votre équipement lunettes, il y a une solution: les lentilles.
En lentilles progressives, la correction ne varie pas de haut en bas comme pour les verres progressifs, mais reposent sur le principe de la vision simultanée.C'est l'oeil (et le cerveau) qui va sélectionner l'image utile-nette. Ces lentilles procurent ainsi, un champ visuel meilleur, avec une correction parfaite, quelle que soit la direction du regard et le port de tête.Pratiques et confortables elles existent en version jetable ou traditionnelle.

           

Lentilles proposées en deux géométries différentes

Attention:

Certaines personnes seraient tentées d'utiliser des lunettes prémontées pour compenser leur manque de netteté de près "parce que c'est juste pour voir de près", nous expliquent-ils. Ils ne savent sûrement pas que ces lunettes "toutes faites" ne font qu'aggraver leur vue. Elles ne sont pas du tout adaptées à leurs besoins (souvent trop fortes), la même correction est apportée aux deux yeux, et les verres ne sont pas centrés. Provenant en général du sud-est asiatique, la qualité est désastreuse. En les portant, les presbytes manquent totalement de confort visuel (effet de grossissement sans réelle netteté) et mettent leurs yeux en danger.

Ne plaisantez pas avec vos yeux -la vue, c'est la vie- et l'automédication ne donne jamais les résultats voulus. Demandez conseil à votre spécialiste.

 

 

en savoir plus:
Vous souhaitez approfondir le sujet:
découvrez une sélection de livres que vous pouvez commandez directement sur notre site partenaire: amazon.fr

 

  Page suivante

Votre opticien - vente de lunettes de soleil accessoires optique avec les conseils d'opticien
SommaireActualitésGénéralitésSolaireLes lentilles Les conseilsTests de vueLe magasin

Recherche sur le site

Retour au sommaire ContactRecherche par indexPlan du siteGRATUIT: Envoyez mois plus d'information ...