Pathologies de l'oeil causes de modifications visuels.

* la dégénerescence de la rétine ou DMLA :

Aprés 75 ans, une personne sur quatre souffre de DMLA liée à l'âge. D'origine inconnue, cette maladie résulte d'un développement au centre de la rétine (la macula) de vaisseaux anormaux.
Les premiers symptômes sont généralement discrets: sensation de mauvais éclairage, gêne visuelle. Puis les images apparaissent déformées. Enfin, les visages deviennent flous et la perception de détails n'est plus possible. La perte de vision centrale est progressive mais la vision périphérique est conservée et intacte. Sans rééducation ni traitement, la DMLA évolue peu à peu touchant un oeil, puis l'autre.

En savoir plus ... cliquer ici

* le glaucome:

est une maladie de l'oeil caractérisé par une augmentation de la pression intraoculaire due soit à une mauvaise évacuation de l'humeur aqueuse soit à sa trop grande sécrétion. Cela a pour effet d'accroître la dureté du globe oculaire et détermine une compression du nerf optique.
Les symptômes sont malheureusement peu perceptibles sauf en cas de forte poussée: en cas de douleurs temporales brutale, de perception de halos colorés autour des lumières, de diminution de l'acuité visuelle et de sensation de nausées, allez vite consulter votre ophtalmologiste. L'une des conséquences de cette pathologie est la rétrécissement du champ visuel.
Le glaucome peut-être traité s'il est diagnostiqué à temps.

En savoir plus ... cliquer ici

* le kératocône:

est une maladie génétique héréditaire. La face avant de la cornée possède un rayon de courbure compris entre 7,70 mm et 7,90 mm. Dans le cas d'un kératocône, la cornée se déforme et présente une forme en pointe comme un cône. Le rayon de courbure de la face avant de le cornée peut alors diminuer jusqu'à 4 mm. Il y a risque de perforation de la cornée: son épaisseur au centre n'est alors que d'environ 0,55 mm.
L'oeil souffrant de cette pathologie donne une image déformée par rapport à la réalité. Il est souvent difficile de la corriger avec un verre ophtalmique. Une bonne solution est la compensation par lentille de contact; une lentille fabriquée sur mesure. La greffe de cornée peut être réaliser, encore faut-il avoir un greffon disponible et compatible...

* Le décollement de la rétine:

Véritable urgence ophtalmologique, le décollement de la rétine résulte de la perte de contact des photorécepteurs avec l'épithelium pigmentaire.Au niveau des symptômes, l'oeil n'est ni rouge, ni douloureux et l'étude de la cornée et du cristallin est normal.

En savoir plus ... cliquer ici

 

 

Votre opticien - vente de lunettes de soleil accessoires optique avec les conseils d'opticien
SommaireActualitésGénéralitésSolaireLes lentillesLes conseilsTests de vueLe magasin

Recherche sur le site

Retour au sommaireContactRecherche par indexPlan du siteGRATUIT: Envoyez mois plus d'information ...